Soins infirmiers Périnatalité

soins-infirmiers-perinatalite_gLes interventions infirmières et l’accessibilité des contenus ont été l’objet d’une attention toute particulière dans cette nouvelle version française de l’ouvrage de Lovvdermilk, Perry et Cashion, SOINS INFIRMIERS – PÉRINATALITE.

Comme pour les autres ouvrages de la collection SOINS INFIRMIERS, nous avons intégré un contenu didactique original et varié destiné à soutenir l’enseignement et l’apprentissage.

Les nombreuses situations cliniques proposées dans le manuel et dans le GUIDE D’ÉTUDES permettent aux étudiantes de concrétiser les apprentissages. Au fil des questions qui guident leur réflexion, les étudiantes sont amenées à développer leur pensée critique et leur jugement clinique, habiletés essentielles au cœur des interventions infirmières.

Le site www.cheneliere.ca/lovvdermilk, qui propose aux enseignantes et aux étudiantes des contenus complémentaires, fait partie d’un ensemble didactique répondant pleinement aux exigences d’une formation initiale en sciences infirmières.

SOINS INFIRMIERS – PÉRINATALITÉ de Lovvdermilk, Perry et Cashion comprend:

Manuel
Sous la direction de Françoise Courville, Francine de Montigny, Isabelle Milette, Guide d’études

Guide d’études
Sous la direction d’Yvon Brassard

Vidéos
Une série de vidéos présente, notamment, les principales techniques de soins et d’examen physique de la mère et du nouveau-né.

Voir le sommaire en PDF, grâce au site Unithèque

Bibliothèque de Médecine, rez-de-chaussée, WY 157.3 BRA