AS-AP pour les nuls : concours

AS-AP pour les nulsPrésentation de l’éditeur

Cet ouvrage s’adresse aux candidats préparant le concours d’entrée en institut de formation d’aides-soignants (IFAS) ou en institut de formation d’auxiliaires de puériculture (IFAP). Les concours permettant d’accéder aux écoles d’aides-soignants et d’auxiliaires de puériculture sont accessibles sans diplôme… L’ouvrage suit le déroulement du concours et propose, épreuve par épreuve, l’essentiel du cours, des conseils méthodologiques ainsi que de nombreux exercices d’entraînement ou issus des annales, accompagnés de corrigés détaillés.
Vous avez ainsi tous les éléments pour vous préparer aux épreuves écrites de culture générale, de biologie, de mathématiques ou de tests d’aptitude (pour les AP). Vous pourrez également vous familiariser avec l’épreuve orale…

• Connaître le métier pour réussir le concours
  • Thèmes sociaux
  • Thèmes sanitaires