Puericulture


RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Journal d’une interruption sélective de grossesse

Sujets: Nouveauté BU

Journal d'une interruption sélective de grossessePrésentation de l’éditeur

 

Les faits se déroulent alors que j’étais enceinte de nos jumeaux : j’ai dû faire un choix ! Celui de l’amour… et surtout de la vie, quoi qu’on en pense. Et quel choix ! Celui d’accepter de porter la vie et la mort, quel paradoxe ! Faire face à la culpabilité, poursuivre une grossesse dite « normale », affronter le regard des autres et essayer de faire simplement son deuil.

Je ne connaissais rien de l’interruption sélective de grossesse. J’ignorais même que de telles pratiques étaient possibles.

Dans ce journal, j’ai pris le temps de chaque mot, la mesure de chaque ressenti. C’est un combat de chaque instant et une nécessité pour faire  reconnaître l’existence de mes deux enfants aux yeux de tous. » S.B.

Soizic Beauchard a tenu le journal de sa grossesse. Sauf que le livre précieux, poignant, qu’elle nous offre ici, porte témoignage d’un temps et d’une expérience, bouleversants et singuliers, qui se sont organisés, pour elle et sa famille, autour de l’interruption sélective de grossesse et le deuil de l’un des jumeaux attendus. Son récit nous servira à tous, professionnels de la périnatalité ou parents concernés.

 

Voir le  sommaire  sur le site des Editions Eres

 

Où trouver cet ouvrage ?

Bibliothèque de Médecine, RDC, WQ 440 BEA

 

 

 

Comments are closed.