Réussir ses MSP : la démarche de soins

Réussir ses MSP : la démarche de soinsPrésentation de l’éditeur

Cet ouvrage a été conçu pour accompagner les étudiantes auxiliaires de puériculture dans la préparation de leurs mises en situation professionnelles (module 1 et 3).
Un guide conçu pour réussir ses MSP
La démarche de soins est au coeur de la pratique de l’auxiliaire de puériculture. Ce guide a été conçu pour vous aider à élaborer vos démarches de soins de façon adaptée à l’enfant et au contexte de la MSP.
Un ouvrage complet

Ce guide développe de façon claire:
• les rappels fondamentaux:  les bases théoriques de la démarche de soins, le rôle de l’étudiante AP par rapport aux besoins de l’enfant, et ce que le jury attend d’elle le jour de la MSP;
• des conseils méthodologiques détaillés pour faciliter la prise en charge globale de l’enfant;
• des exemples commentés  pour mieux comprendre et assimiler le déroulement de la démarche de soins;
• des conseils bonus pour construire sa démarche de soins et présenter efficacement sa MSP;
• des exercices d’entrainement pour vérifier vos connaissances.

La construction de la démarche de soins est développée par secteurs d’activité (structure d’accueil du jeune enfant, maternité, pédiatrie, néonatalogie et centre de rééducation), pour permettre à l’étudiante d’adapter sa démarche de soins aux particularités de son lieu de stage.

Voir le sommaire et feuilleter un extrait sur le site des Editions De Boeck Supérieur

Bibliothèque de Médecine, RDC, WY 159 JAQ