Puericulture


RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

La fabrication des enfants : un vertige technologique

Sujets: Nouveauté BU

 

 

L a fabrication des enfantsPrésentation de l’éditeur

 

D’où naissent les enfants ? On le sait moins que jamais aujourd’hui.
François Ansermet, spécialiste des procréations médicalement assistées, nous ouvre dans ce livre les portes de son cabinet et nous parle des cas très concrets qu’il y rencontre de plus en plus souvent.
C’est une réalité désormais : autour de la naissance d’un enfant, il y a beaucoup plus de monde que simplement deux parents. Dans certains cas, outre le père et la mère, il arrive qu’on trouve la femme qui a réalisé la gestation pour autrui, le donneur de sperme, la donneuse d’ovule ou encore la donneuse d’un utérus greffé – sans compter les médecins et les biologistes de la reproduction…
Les progrès de la science créent un monde nouveau, un monde totalement fabriqué. Au fur et à mesure de ces avancées, on est confronté à une réalité inédite, difficile à penser, difficile à dire.
Jusqu’où peut-on aller ? Jusqu’où allons-nous aller ?
La construction de la démarche de soins est développée par secteurs d’activité (structure d’accueil du jeune enfant, maternité, pédiatrie, néonatalogie et centre de rééducation), pour permettre à l’étudiante d’adapter sa démarche de soins aux particularités de son lieu de stage.

 

 

Voir le sommaire et feuilleter un extrait sur le site des Editions Odile Jacob

 

Où trouver cet ouvrage ?

Bibliothèque de Médecine, RDC, WQ 208 ANS

 

 

 

Comments are closed.